(+33) 9 72 53 18 09 Coût d'un appel local en France (+216) 29 293 943 Disponible aussi via Viber et whatsApp

La liposuccion en Tunisie : informations avant l’intervention

Si vous envisagez de vous faire opérer d’une liposuccion, sachez que ça peut prendre plusieurs mois avant de voir le résultat final.  De même cette technique de remodelage du corps  ne permet de retirer que la graisse localisée. Voici un résumé du déroulement et rendu d’une intervention de liposuccion en Tunisie.

En effet la liposuccion appelée encore lipoaspiration est la deuxième chirurgie esthétique la plus sollicitée après l’augmentation mammaire. Mais en dépit de sa popularité il y a encore beaucoup d’ignorance à son sujet.

Nous avons alors demandé l’avis d’un chirurgien plasticien qui a eu l’obligeance de nous clarifier certains aspects.

Dans un premier temps, il est important d’indiquer que le résultat final d’une lipoaspiration, ne peut être observé que 6 mois à 12 mois après l’opération. Alors, si vous projetez de vous faire opérer d’une liposuccion pour pouvoir porter votre bikini sans aucun complexe, pensez à faire l’intervention  un an plus tôt. De même et pour optimiser le résultat, veuillez suivre à la lettre les recommandations postopératoires de votre chirurgien. La réussite d’une chirurgie réparatrice dépend entre autres de un bon comportement après l’opération.

Dans un deuxième temps, il est essentiel de savoir que la lipostructure n’est pas une chirurgie pour perdre du poids. Elle sert seulement à réduire les dépôts de graisse au niveau de zones précises. C’est dans cette perspective, qu’un patient en surpoids est amené à maigrir avant l’intervention afin que le résultat soit optimal.

Dans un troisième temps, il faut suivre un mode de vie sain après une liposuccion afin d’éviter que la graisse réapparaisse dans d’autre parties du corps.

Enfin, il est judicieux de vous faire savoir que pour tout acte chirurgical, il faut faire appel aux compétences d’un praticien aguerri. Il est vrai qu’une liposuccion est un acte simple, mais pas sans risques. Rappelez-vous aussi qu’il y a des personnes chez qui la chirurgie est contre-indiquée, par exemple ceux qui souffre d’un problème de coagulation ou comme les personnes atteintes de diabète, hypothyroïdie ou problèmes de circulation.

(+33) 9 72 53 18 09 Coût d'un appel local en France (+216) 29 293 943 Disponible aussi via Viber et whatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =

Rappel immédiat

×