(+33) 9 72 53 18 09 Coût d'un appel local en France (+216) 29 293 943 Disponible aussi via Viber et whatsApp

Liposuccion cuisses

Liposuccion cuisse : des jambes affinées

A l’instar du ventre, les cuisses ont la particularité d’être une zone de stockage de graisse chez les femmes. En effet, cette région du corps chez la femme est génétiquement programmée pour stocker la graisse.

Toutefois, si cette graisse accumulée résiste au sport et aux régimes amincissants, la liposuccion est une alternative efficace à une élimination définitive de cette dernière.

La liposuccion des cuisses peut traiter plusieurs zones telles que l’intérieur des cuisses, la face externe de la cuisse, l’avant cuisse et l’arrière des cuisses.

Il est à noter que cette chirurgie esthétique du corps concerne les femmes en majorité et doit être soutenue par une bonne hygiène de vie impliquant un régime alimentaire sain et la pratique d’un sport.

Liposuccion cuisses : particularités

La liposuccion des cuisses est une chirurgie de la silhouette particulièrement délicate en raison de l’éventuel non localité des graisses (graisse diffuse) et de l’état de la peau qui peut ne pas être assez élastique et risque donc de se relâcher.

Liposuccion cuisses : les zones traitables

Du fait que les amas graisseux sont localisés, les faces externes et internes des cuisses sont les zones les plus faciles à traiter. Par contre, pour ce qui est des faces antérieures et postérieures, la liposuccion de ces zones est plus délicate car les lipoméries sont beaucoup plus diffuses.

C’est ainsi que pour effectuer une liposuccion au niveau des faces postérieures et internes des cuisses, les chirurgiens esthétiques en Tunisie utilisent deux sortes de canules pour une même zone afin que la lipoaspiration se fasse avec modération, évitant ainsi la formation de bosses et de creux.

Liposuccion cuisses : les contre-indications

La liposuccion des cuisses est contre indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes, les femmes prenant la pilule contraceptive, les fumeurs, les personnes souffrant d’obésité, les mineurs, les personnes qui présentent des troubles majeurs de la circulation, les personnes qui présentent des troubles de la coagulation et de la cicatrisation et les personnes dont l’état de santé est fragile.

Liposuccion cuisses : l’intervention

Une liposuccion des cuisses dure entre 1 heure et deux heures et se fait généralement en ambulatoire.

A la suite de l’opération, le médecin prescrit des antidouleurs et des anticoagulants.

Le port d’un panty est indispensable durant 4 à 6 semaines et le sport est proscrit durant le premier mois suivant l’intervention.

Des effets indésirables tels que des œdèmes, des ecchymoses, de la fatigue et un engourdissement des jambes sont souvent rapportés.

Demandez votre devis gratuit
(+33) 9 72 53 18 09 Coût d'un appel local en France (+216) 29 293 943 Disponible aussi via Viber et whatsApp
8 commentaires dans “Liposuccion cuisses”
avatar

je suis grosse au niveau des cuisses et j’aimerai bien me débarrasser de la graisse en surplus, me conseillez-vous une liposuccion ?

Répondre
avatar

Oui la liposuccion peut être pratiquée au niveau des cuisses. L’intervention au niveau des parties internes et externes est plus simple que celle au niveau de la face postérieure ou inférieure pour décider quelle technique utilisée, une consultation avec le chirurgien est recommandée.

Répondre
avatar

Bonsoir, je souhaite me faire opérer pour une liposuccion des cuisses et je voulais savoir si je dois suivre perdre du poids avant car je suis un petit peut ronde.

Répondre
avatar

Bonjour, oui il est recommandé d’avoir un poids le plus proche de votre taille idéale, car la lipoaspiration permet d’éliminer seulement la graisse localisée.

Répondre
avatar

Bonjour, quelle type d’anesthésie vous utilisez pour une liposuccion des cuisses

Répondre
avatar

Bonjour, pour une intervention de liposuccion des cuisses, on utilise la chirurgie générale.

Répondre
avatar

Bonjour, même avec une activité physique intense et un régime alimentaire sain et équilibré, je trouve toujours que j’ai de trop grosses cuisses. Est ce que une liposuccion des cuisses peut être envisagée dans mon cas?

Répondre
avatar

Bonjour, la liposuccion n’est pas considérée comme un moyen de perdre du poids. Sachant que vous évoquez la pratique d’un sport de manière régulière et suivez un régime alimentaire sain, vous semblez être le meilleur candidat à la liposuccion puisque vous avez un poids stable avec seulement un zone de dépôts de graisse résistante à l’exercice. Donc oui, pourquoi ne pas envisager une liposuccion des cuisses.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 9 =

Rappel immédiat

×